Nos amis & collaborateurs

Retrouvez ci-dessous les amis dont le soutien contribue grandement à faire avancer la mission de Quête de Vérité.   Merci de les soutenir en visitant leur site web, car en les soutenant vous aidez aussi Quête de Vérité.

 

Sa Majesté Prince Weber Tiécoura Dessalines D’Orléans Charles Jean Baptiste

HRH Sa Majesté Prince Weber Tiécoura Dessalines D’Orléans Charles Jean Baptiste 7e de la Génération du Couple Impérial, Marie Claire Heureuse Félicité Bonheur et Jean-Jacques Dessalines, et Garant de la wnité du lakort, l’ordre du Nous, et l’Empire Toya-Dessalines, Spécialiste et professeur de la science de la politique, théoricien de la politique, notamment du blancisme, et théoricien de la munalité, soit l’Existentialisme VudUn.

Je suis né dans une famille dont l’extensité de la Grandeur rejoint l’extension de l’univers. Ce n’est pas rien. J’en ai toujours été conscient. Jamais je n’aurais pensé être celui qui accomplirait l’oeuvre entreprise par Jean-Jacques Dessalines Plus Que Grand sous l’impulsion de la Gwamunalité, expression de notre être, être munal.

 

Jafrikayiti

Co-fondateur de deux organisations d’entraide AKASAN (Ayisyen ki ap soutni Ayisyennètalkole) et Jaku Konbit qui suivent les principes popularisés par Marcus Garvey, Jafrikayiti est également un artiste-activiste engagé dans le mouvement Global Peace and Social Justice. Il anime plusieurs émissions radio hebdomadaires telles que Bouyon-Rasin au CHUO 89.1 FM de l’Université d’Ottawa, Rendez-vous Haitien au CKCU 93.1 FM de l’Université Carleton, Chèche pa peche et Pawòl Pou Chèche Chimen sur www.radiokajou.com.

Analyste politique vedette dans les médias canadiens et internationaux, diplômé de l’Université de Waterloo (B.Sc. Hon., biologie) et fonctionnaire canadien, Jafrikayiti vit à Ottawa-Gatineau mais retourne régulièrement en Haïti.

 

Jean Fils-Aime

Dr Jean Fils-Aimé  détient un doctorat (Ph.D.) en Théologie de l’Université de Montréal (2003).  Il est  spécialiste des questions de religions et de cultures en modernité.  Il détient une Maîtrise en histoire médiévale (M.A.) de l’Université McGill (1997).  Il détient aussi une maîtrise en Administration Publique (M.A.P. ) avec une spécialisation en Management international de l’École Nationale d’Administration Publique de l’Université du Québec (2012);  Il est auteur, chercheur en management interculturel et analyste politique.  Il vit au Québec depuis près de 30 ans.

Dr Jean Fils-Aimé est animateur depuis plus de 20 ans  à la radio haïtienne de CPAM à Montréal et chroniqueur politique sur Radio Centre-Ville. Ses émissions passent partout en Haïti et il est régulièrement invité sur différentes plateformes.  Son objectif est d’amener des pistes de réflexion afin de contribuer à l’avancement des peuples Noirs.

 

Fondasyon Félicitée

Bayyinah Bello est une historienne de renommée mondiale avec une expertise dans l’histoire haïtienne et panafricaine. Elle est également bien connue pour être une enseignante, écrivaine et travailleuse humanitaire qui, au début de sa carrière, a vécu 15 ans en Afrique de l’Ouest, dont 4 ans au Nigeria, ainsi qu’au Bénin, au Togo et dans d’autres pays de la région.

Elle est la fondatrice d’une organisation de recherche historique appelée  Fondasyon Félicité (FF), du nom de Marie-Claire Heureuse Félicité Bonheur Dessalines l’impératrice d’Haïti et épouse du leader révolutionnaire d’Haïti Jean-Jacques Dessalines.  FF a pour mission de produire à travers toute sorte de média la vulgarisation de Notre histoire.  Pour ce faire, elle encourage la diffusion de principes historiques et d’informations culturelles susceptibles d’aider le Ayitien à grandir, à développer la confiance en lui-même, afin de mieux cerner son expérience passée, dans le but de plus adéquatement définir les démarches susceptibles de le conduire vers son destin ou l’être qu’il se sait et souhaite être aussi bien que son devenir le meilleur.

 

kinkelawamazulu.com
Kulture Noire Akadémie

Le Bahifa AmmasuBaba Kinkela Wa Ma Zulu Khufu Imhotep Atum Ra est le Shem Tepy Ntchr (prêtre), Baaba (Ainé premier), Shemsu Tehuti, SECH (Scribe) du Pr Ankh Em Tehuti.

Enseignant, initiateur en chef à la kulture Kush Kamit Kongo , activiste et Galividien, c’est à ce titre que le Bahifa conduit une Akademie pour de l’étude de l’histoire de la résistance Panafricaine. Marchant ainsi sur les traces de Marcus Garvey pour la reconstruction du SEMA TAWY. Scientifique, thérapeute kulturelle, le Bahifa est à la base d’un mouvement d’étude de la philosophie mélanoderme appelé : Kush Kamit Kongo.  Orateur-écrivain et politicien suivant l’idéologie de Marcus Garvey, le Bahifa Baaba Kinkela Wa Ma Zulu Khufu Imhotep Atum Ra a publié deux livres, le Guide Kemety Volume 1. Le Bahifa anime une chaine YouTube comme principale portail de connaissance Kush Kamit Kongo

 

Yves Antoine

C’est au Lycée Pétion, à Port-au-Prince, que cet écrivain fait ses études. À la suite de cela, il va vivre un an en Espagne et quatre ans aux États-Unis. En 1969, il vient s’installer au Québec. C’est un an après son arrivée qu’il termine un baccalauréat en pédagogie, à l’Université de Montréal. En 1972, il obtient une maîtrise en sciences de l’éducation. Quelques années plus tard, il reçoit un doctorat à l’Université d’Ottawa, en littérature française.

Yves Antoine est, pendant plusieurs années, chargé de cours à l’Université d’Ottawa et au Collège Algonquin. Ce poète a également longtemps enseigné le français au Collège de l’Outaouais, pour ensuite prendre sa retraite, en 2002. Il profite de son retrait professionnel pour se dévouer à la littérature. De plus, cet essayiste est membre de l’Union des écrivaines et écrivains québécois depuis plus d’une vingtaine d’années.

Akademie X

La mission de l’Akadémie est d’enraciner ses élèves sur la connaissancede soi en utilisant l’histoire d’Haïti comme pivot. L’honorable Ministre Louis Farrakhan a dit dans un discours en Haïti le 14 décembre 2011 près du palais national à Port au Prince : “Who are you, Haiti? Why are we Black? The Enemy taught us that we are Black because we are “cursed by God”; to be hewers of wood and drawers of water for other people! But we are not   Black because we’re “cursed,” we are Black because we are The Original People of this Earth!”